Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce confinement qui perdure, nous avons pensé avec Germain Photo que partager avec vous quelques trucs et astuces photos vous ferait plaisir, voici donc le premier billet de la série sur le travail au flash cobra :

La configuration de prise de vue est présentée sur la seconde photo. Sont utilisés un flash cobra, ici un SB90, un appareil photo, ici un Nikon D850, équipé d'un objectif Sigma ART 50mm F/1.4 monté sur une bague allonge de 20mm. La bague allonge permet d'augmenter le tirage de l'image et donc de l'agrandir sur le capteur, ce, au détriment du piqué (défauts de l'optique amplifiés), de la profondeur de champ, qu'elle raccourcis considérablement et des fonctions tels que l'AF.

Pour rappel, vous pouvez retrouvez ici les précédents articles sur le sujet du flash comme sur les bases de la photographie !

La configuration du système d'éclairage, très simple

Ici les réglages sont : Sensibilité : 64 ISO, Ouverture : F/14 et Vitesse : 1/160s. Le F/14 permet une profondeur de champ acceptable et la combinaison de la petite ouverture et de la vitesse au 1/160s permet de ne tenir compte que de la lumière du flash et d'annihiler l'incidence de la lumière du soleil.

Plutôt que de mitrailler en espérant avoir, par hasard, la bonne photo, j'ai préféré travailler comme pour la photographie de sport et faire le maximum pour déclencher juste au bon moment. Nous parlerons plus tard des réglages du flash, qui ont leur importance sur bien des domaines.

Réalisé en tant que formateur photo pour Germain Photo
#astucephoto #coursphoto #tours #confinement #conseilsphoto #enseignementparlexemple #D850 #macrophoto #Flash #SB900 #sigma

Tag(s) : #Technique photo, #flash, #tours, #france, #COVID19

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :