Reportage Gymnastes :
Le premier mois partie 9, Après la première compétition
L'après compétition
Dès le lundi suivant le WE de compétition, les entrainements reprennent. Débriefing de la compèt', analyse des résultats, mise au point avec les gyms...
Souvent les deux premiers jours servent aux filles à décompresser. La gymnastique dois rester un plaisir pour elles, même à leur niveau.
Photo : Le jour de la compétition, j'étais avec Kadidja dans la voiture d'Olivier, l'entraineur, et je lui demande : "- et tu veux faire quoi toi plus tard ?", sans hésiter, elle me répond : "Entraineur de gymnastique, c'est ma vie, je veux transmettre et apprendre aux autres ce que j'ai appris !"
Rappel rapide sur le reportage :
Depuis 2011, j'ai eu la chance de commencer la réalisation d'un reportage au sein d'un groupe de jeunes gymnastes. Le reportage est toujours en cours.
Il est pour moi un point de départ pour le grand reportage. Mon propos ici n'est pas de vous présenter des clichés extraordinaires de gymnastique mais de vous raconter deux histoires :
- Celle de ces jeunes filles dans leur élément
- Celle de mon intégration dans le groupe et de l'évolution de notre relation.
- L'évolution de ces enfant devenues des adolescentes et bientôt des jeunes femmes.
Les images vous sont ainsi présentées dans les galeries par ordre chronologique. Leur organisation a été conçue pour vous laisser pérégriner au coeur de celles-ci.
Ces enfants m'ont montré à quel point l'acharnement face à l'échec était important, une suite de petites réussites personnelles qui donne une belle leçon de vie.